Le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection sociale, Mohamed Ben Omar, est décédé dans l’après-midi du dimanche 3 mai à l’hôpital général de référence de Niamey à l’âge de 55 ans.
« C’est avec un cœur ému que je viens d’apprendre ce jour le rappel à Dieu du Ministre de l’Emploi Mohamed Ben Omar. En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances au peuple nigérien, à sa famille et à sa formation politique », a indiqué hier dimanche, le président de la République Mahamadou Issoufou sur son compte Twitter.
Les causes du décès du ministre ne sont pas officiellement connues mais de sources proches du défunt, sa mort est liée à la maladie à coronavirus. « Il y a deux semaines, le ministre a été testé positif au covid-19. Mais ses collaborateurs et les membres de sa famille ont été testés négatifs. Depuis quatre jours, son état était stable mais hier, ça s’est dégradé », a indiqué un de ses collaborateurs au correspondant de Sahelien.com.
Le PR, SEM @IssoufouMhm, a assisté ce lundi, à l’Hôpital Général de Référence de Niamey, à la levée du Corps du Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale, M. Mohamed Ben Omar, décédé dimanche après-midi, 3 mai 2020 des suites d’une maladie, à l’âge de 55 ans. pic.twitter.com/juLpPkDOpO
— Présidence du Niger (@PresidenceNiger) May 4, 2020
Ce lundi matin, le Chef de l’Etat nigérien a assisté à la levée du corps de feu Mohamed Ben Omar, à l’hôpital de référence, en présence des membres du gouvernement et de la famille du disparu. Il a été inhumé au cimetière musulman de Niamey.
Depuis le début de l’épidémie, plus de cinq personnalités politiques ont succombé à cette maladie dont Mahamane Jean Padonou, ex-candidat à l’élection présidentielle de 2016, devenu conseiller spécial du président de la République.
Omar Hama Saley