FR | EN

Français | English

jeudi, 18 août, 2022

|

29.2 C
Bamako
32.2 C
Niamey
30.1 C
Ouagadougou

|

13:03

GMT

Niger : les élections locales à nouveau reportées

Prévues le 8 janvier 2017, les élections locales seront reportées pour la troisième fois au Niger.

Ce nouveau report a été annoncé, mercredi 5 octobre, par le Premier ministre, Brigi Rafini, à l’issue d’une réunion du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP), mardi, au cabinet du Chef du gouvernement.

« Nous avons, au cours de cette réunion, abouti à la conclusion de reporter les élections locales prévues le 8 janvier 2017 », a indiqué M. Brigi Rafini, sans donner de détails sur les raisons du report.

L’opposition réunie au sein du Front pour la restauration de la démocratie et la défense de la République (FRDDR) a boycotté cette rencontre.

Dans un communiqué, elle a dénoncé les « manœuvres dilatoires pour repousser indéfiniment l’organisation des élections locales et placer ainsi les partis de l’opposition devant le fait accompli ».

Une nouvelle date sera proposée à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans les jours à venir par le CNDP, l’organe de consultations politiques .

Les mandats des conseillers municipaux avaient été prorogés de six mois le 17 février dernier. Arrivés à terme le 16 août, un projet de décret a été pris en Conseil des ministres pour proroger à nouveau lesdits mandats.