FR | EN

Français | English

dimanche, 24 novembre, 2024

|

28.2 C
Bamako
31.2 C
Niamey
31.1 C
Ouagadougou

|

09:59

GMT

Niger : un mort et un véhicule militaire emporté dans une attaque contre la prison de haute sécurité de Koutoukalé

Le lundi 13 mai aux environs de 16 heures, des assaillants lourdement armés ont attaqué la prison de haute sécurité de Koutoukalé située à cinquante kilomètres de la capitale sur l’axe Niamey-Tillaberi.

Une heure plus tard, le ministre de l’intérieur Bazoum Mohamed a confirmé l’attaque sur son compte Twitter. « Une attaque terroriste contre la prison de haute sécurité de Koutoukalé vient d’être repoussée. La poursuite est engagée. Nous ne déplorons aucun mort dans nos rangs pour le moment », avait-il posté.

Selon une source militaire sur place jointe par le correspondant de Sahelien.com à Niamey, l’attaque a été repoussée et une poursuite engagée par des renforts au sol et aussi des moyens aériens.

«Les  assaillants venus à bord de trois (3) véhicules après des échanges de tirs ont pris la fuite vers la frontière malienne. Malheureusement un officier a été tué et un véhicule de la garde nationale emporté ces assaillants. Ils ont profité des mouvements de gens qui sont venus animer le marché hebdomadaire de Koutoukalé », a indiqué la même source.

C’est donc une nouvelle attaque contre la prison de haute sécurité de Koutoukalé où sont détenus des membres de groupes terroristes, des éléments de Boko Haram et des narcotrafiquants.

En octobre 2016, des assaillants avaient tenté de libérer leurs camarades sans succès.

Omar Hama Saley