C’est une paroisse qui a été visée par une attaque dans la nuit du lundi 13 mai à Dolbel, une localité proche du Burkina et du Mali. Cette attaque survient au lendemain de celle qui a fait six morts dont un prêtre dans le nord du Burkina Faso.
Au cours de l’attaque de Dolbel, le curé a été blessé par balle, le véhicule de la paroisse emporté et plusieurs dégâts enregistrés, a indiqué l’Eglise Catholique au Niger sur sa page Facebook.
Selon un habitant joint par le correspondant de Sahelien.com à Niamey, les assaillants venus « en grand nombre à motos et à bord d’un véhicule portaient de tenues militaires. Ils ont encerclé l’église avant de rentrer dans la maison du prêtre. D’autres avaient pris position dans le Kori du Gorouol »,a-t-il indiqué. Et d’ajouter que le prêtre a été évacué par les forces de défense et de sécurité de l’opération Chara du G5 Sahel après l’attaque.
Dans la région de Tillabéry, frontalière avec le Mali et le Burkina, l’insécurité sévit depuis quelques années. Dans la seule journée d’hier lundi, trois attaques ont été enregistrées dans la zone malgré l’état d’urgence.
Omar Hama Saley