FR | EN

Français | English

jeudi, 07 juillet, 2022

|

28.2 C
Bamako
32.5 C
Niamey
28.6 C
Ouagadougou

|

01:09

GMT

Patrimoine culturel du nord du Mali : une journée sous le signe de la réconciliation et du partage

La première édition de cette journée a réuni plus de 300 personnes, le 27 février dernier à Bamako. Un programme varié qui a été proposé au public.

Selon les organisateurs, cette journée vise à promouvoir la culture touareg à travers la musique et l’art. Il s’agit aussi de faire de la promotion culturelle, un moyen de rapprochement entre Maliens afin de contribuer au développement du pays.

« Cette édition est placée sous le signe de la réconciliation et du partage, à travers des expositions artisanales, de la musique, de la danse, la décoration, du jeu traditionnel ainsi que l’habillement », a indiqué Mohamed Ag Amano, membre de la commission d’organisation.

Le chef de la tribu Kel Ansar, Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmad dit Nasser, s’est dit très heureux de prendre part à ce premier rendez-vous culturel : « la culture touareg a toujours attiré les curiosités les plus exotiques… Elle est fondée sur des valeurs qui prônent avant tout l’humanisme, la solidarité, la tolérance et la générosité ».

Cette journée est une initiative de l’association Tadiazt, créée en 2006 dans le but de valoriser et de promouvoir la culture touareg au Mali.

Walid Ag Menani, Amadou Cissé, Sory Kondo