FR | EN

Français | English

vendredi, 03 décembre, 2021

|

37.2 C
Bamako
36.2 C
Niamey
37.1 C
Ouagadougou

|

18:35

GMT

Tombouctou: retour à l’église après trois mois de fermeture pour cause de Covid-19

C’est ce dimanche 28 juin 2020 que le culte a repris à l’Eglise évangélique baptiste de Tombouctou, près d’un mois après la réouverture des églises à Bamako.

C’est dans la joie que les fidèles ont retrouvé leur lieu de culte après trois mois. « Notre église a été fermée, il y a trois mois, à cause de la maladie à coronavirus avant même qu’elle arrive à Tombouctou. C’était des consignes données par nos responsables de l’AGEMPEM (Association des Groupements d’Eglises et Missions Protestantes Evangéliques au Mali, ndlr) à Bamako, de fermer pour un temps, les églises pour voir l’évolution de la situation. C’est pourquoi on a fermé. Aujourd’hui, on a rouvert dans la joie parce les fidèles ont fait beaucoup de jours sans être ensemble pour adorer le Seigneur », indique le pasteur Mohamed Ag Sabou.

Deuxième région la plus touchée par la maladie à coronavirus après la capitale malienne, le pasteur insiste sur le respect des mesures barrières. « Il y a des mesures barrières que nous devons adopter partout. Il y a les lave-mains dehors, les caches nez, même les gels à l’intérieur de l’église pour désinfecter les mains des gens qui prennent les micros », ajoute-t-il.

Sidi Yahiya Wangara, Sory Kondo