Mali : Hommage national rendu aux membres du personnel de l’hôtel, tués lors de l’attaque

Au troisième et dernier jour du deuil national, après l’attaque contre l’hôtel Radisson Blu de Bamako, le vendredi dernier, un hommage national a été rendu, aux membres du personnel de l’hôtel, tués lors de cet attentat.

C’était ce mercredi, après-midi en présence, du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, du Premier ministre, des membres du gouvernement, ainsi que des amis et parents des défunts.

« Je lance encore un appel à nos autorités pour renforcer la sécurité dans le pays pour que ce genre d’acte ne se reproduise plus », souligne Koné, parent d’un défunt

Au cours de la cérémonie, le promoteur de l’hôtel Radisson de Bamako, a promis aux familles des victimes, le payement régulier des salaires des trois employés de l’hôtel, à leurs enfants, jusqu’à leur maturité.

Vingt personnes de plusieurs nationalités ont été tuées lors de cet attentat. Parmi les victimes, figurent cinq Maliens, trois employés de l’hôtel et deux agents de sécurité. Deux terroristes ont été abattus par les forces de sécurité.

PARTAGER