FR | EN

Français | English

vendredi, 03 décembre, 2021

|

29.2 C
Bamako
36.2 C
Niamey
37.1 C
Ouagadougou

|

18:45

GMT

À l’hôpital de Gao, le dernier patient sous traitement est guéri

Il a été testé négatif en début de semaine, a indiqué le directeur général de l’hôpital, le mercredi 3 juin 2020.

« Ceux qui l’ont précédés, c’était la même chose. Ils sont tous guéris, pas de symptômes et les prélèvements sont négatifs. Aujourd’hui, l’hôpital de Gao dispose de deux centres de prise en charge covid-19. Mais ces centres sont aujourd’hui (3 juin, ndlr) vides, mais prêts à accueillir des malades. Nous sommes à zéro malade à l’heure actuelle », a affirmé Dr Youssouf Almoustapha Touré, directeur de l’hôpital de Gao.

Lire aussi: Covid-19 au Mali: Gao enregistre son premier cas de guérison

Malgré cette annonce, la menace persiste. C’est pourquoi, les organisations de la société civile de la ville accentuent la sensibilisation. Elles soutiennent également le personnel soignant à travers des dons en équipements. « Si le médecin est protégé, la population, elle-même sera protégée davantage. C’est pour cela que nous avons ciblé les structures sanitaires. En plus de ça, nous avons aussi ciblé quelques structures sanitaires du cercle d’Ansongo et Bourem », a déclaré Mme Mamatou Hamada Touré, membre de l’association CIVITAS. Une organisation qui a remis des kits de protection au personnel soignant.

Ce jeudi 4 juin, trois nouveaux cas ont été enregistrés au niveau de la Mission onusienne à Gao.

Abdoulaye Gozane Diarra, Sory Kondo

PS: Aux sites d’information et portails, Sahelien.com n’autorise pas la reprise intégrale des articles. Merci de diriger vos lecteurs par le biais du lien de redirection pour lire le reste du papier. Dans le cas contraire, Sahelien.com se réserve le droit de poursuivre devant les tribunaux compétents.