FR | EN

Français | English

dimanche, 24 octobre, 2021

|

29.2 C
Bamako
29.2 C
Niamey
29.1 C
Ouagadougou

|

10:00

GMT

Burkina Faso: au moins 14 morts dans l’attaque d’une église

Ces derniers mois, principalement entre avril et mai 2019, plusieurs attaques ont visé des lieux de culte surtout dans le nord du pays.

L’attaque contre l’église protestante du village de Hantoukoura, dans le département de Foutouri, à la frontière nigérienne, a été perpétrée, dimanche 1er décembre, par des hommes armés non identifiés, a annoncé le gouverneur de la région de l’Est dans un communiqué.

Le bilan fait état de quatorze morts et de nombreux blessés. Le gouvernorat précise que «les forces de défense et de sécurité ont lancé une opération pour porter secours aux personnes blessées et entrepris une opération de ratissage de la zone».

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à une recrudescence des attaques terroristes. Plusieurs centaines de personnes y ont péri. Quelque 500.000 personnes ont déjà été contraintes de fuir à l’intérieur du pays, dont 300.000 au cours des trois derniers mois seulement, selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Le nombre de personnes déplacées « pourrait atteindre 650.000 d’ici la fin de l’année », indique le HCR.

Sahelien.com