FR | EN

Français | English

lundi, 16 septembre, 2024

|

27.2 C
Bamako
33.2 C
Niamey
29.1 C
Ouagadougou

|

12:40

GMT

Communiqué de presse – NAILA

Suite à un appel à candidatures de CFI, 11 pure players africains à savoir Actualité.cd (RDCongo), Aïrinfo (Niger) EburnieToday (Cote d’Ivoire) Guinée Décalée (Guinée Conakry) Habari (RDCongo) Sahelien.com (Mali) Kunafoni (Mali) Banouto (Bénin) Togotopnews (Togo) Africa Circle (Cameroun) et Tchadinfos (Tchad) ont été sélectionnés pour participer au projet NAILA.

Le projet NAILA (Nouveaux acteurs de l’information en ligne africaine) accompagne la professionnalisation de ces médias, en appuyant la structuration des modèles économiques et éditoriaux. Il vise aussi à encourager le développement de projets innovants au sein des rédactions, le tout sur une période de 18 mois.

Conformément au programme de NAILA, lors de la session de décembre 2017 portant sur la stratégie éditoriale, les 11 médias ont décidé chacun de produire un article selon un angle choisi. Le tout sera regroupé dans un dossier thématique publié dans chaque média selon un calendrier bien défini.

Le thème retenu pour cette première est :

« L’entrepreneuriat des jeunes femmes (Success story) »

Ces articles seront disponibles en ligne selon le calendrier suivant :

05/02 >> Actualité.cd de la République Démocratique du Congo ;
06/02 >> Africa Circle TV du Cameroun ;
07/02 >> Aïr Info du Niger ;
08/02 >> Banouto du Bénin ;
09/02 >> Eburnie Today de la Côte d’Ivoire ;
10/02 >> Guinée décalée de la Guinée
12/02 >> Habari de la République Démocratique du Congo ;
13/02 >> Kunafoni.com du Mali,
14/02 >> Sahelien.com du Mali ;
15/02 >> Tchadinfos.com du Tchad ;
16/02 >> Togotopnews du Togo.

Le Projet NAILA est une initiative de CFI, l’agence de coopération du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères chargée de coordonner et d’animer la politique française d’aide au développement en faveur des médias du Sud. CFI conduit une trentaine de projets qui s’inscrivent dans quatre grands programmes : médias et pluralisme, médias et entreprise, médias et développement, médias et ressources humaines.

Fait le 02/02/2018