Le quartier général de la Force du G5 Sahel situé à Sévaré, dans le centre du Mali, a été la cible d’une attaque terroriste ce vendredi après-midi.
« Il y a eu une explosion près du camp et les soldats ont riposté. Après l’attaque, j’ai vu des blessés transportés sur des motos en direction de l’hôpital de la ville », a indiqué un habitant joint par Sahelien.com.
Selon un bilan provisoire communiqué par le gouvernement, 3 terroristes ont été tués, 2 militaires maliens ont également perdu la vie ainsi que d’importants dégâts matériels enregistrés.
La France au Mali condamne avec la plus grande vigueur l’attaque contre le PC de la force du G5 Sahel à Sevaré. Totale solidarité avec les soldats de la force conjointe et les @FAMa_Mali.
— La France au Mali (@FranceauMali) 29 juin 2018
LIRE AUSSI : Au Sahel, le G5 a-t-il les moyens de ses ambitions ?
Cette attaque contre le poste de commandement de la Force du G5 Sahel regroupant le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Mauritanie et le Tchad intervient à trois jours d’une rencontre en Mauritanie, en marge du sommet de l’Union africaine, entre le président français Emmanuel Macron et ses homologues du G5 Sahel.
Sahelien.com