L’armée malienne a annoncé, ce mardi 12 septembre 2023, dans la soirée, le bilan provisoire de ses opérations menées au cours de la journée, à Bourem, dans la région de Gao.
Selon le communiqué, les forces armées maliennes indiquent avoir repoussé, aux environs 9h20, « une attaque complexe aux véhicules piégés de plusieurs terroristes à bord de plusieurs véhicules et motos dans la localité de Bourem. »
Plus tôt, l’armée a « ciblé un regroupement de véhicules terroristes au nord-est de Bourem en préparation d’attaque dans le secteur », poursuit la note.
Le bilan cumulé provisoire des opérations, d’après l’état-major des armées, fait état de 10 morts et 13 blessés dans les rangs de l’armée.
Lire aussi : Mali : “violents” combats à Bourem, des habitants témoignent
Par ailleurs, « 46 terroristes ont été neutralisés et plus de 20 pick-up détruits », précise le communiqué qui n’évoque pas de combats avec la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Cette dernière avait annoncé, dans une publication, le même jour, « avoir commencé ses opérations par la prise de plusieurs positions à Bourem. »
Le communiqué de l’armée souligne que la zone est « sous haute surveillance opérationnelle. »