Cette attaque survient après celle qui a fait plus de 150 morts dans le village peul d’Ogossagou, samedi 23 mars, dans la région de Mopti.
« Le village Dogon de Ouadou a aussi subi une attaque. Plusieurs maisons ont été brûlées, du bétail a été volé. Un bilan préliminaire fait état de 4 personnes tuées, dont une jeune fille. (…) Aujourd’hui également dans le hameau Dogon de Kere Kere, dans le Cercle de Bankass, au moins deux femmes auraient été tuées, une autre blessée » a annoncé, mardi, la Mission onusienne au Mali.
? COMMUNIQUE – Nouvelles attaques dans le Centre du #Mali : « cette spirale de la violence doit cesser immédiatement » https://t.co/b3wMdoB75P pic.twitter.com/JNz5qjeHJ1
— MINUSMA (@UN_MINUSMA) 26 mars 2019
« Les violences répétées commises dans le centre du Mali sont extrêmement graves », a déclaré le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, dans le communiqué.
Et d’ajouter qu’ « il est primordial que ceux qui ont participé ou contribué à ces exactions fassent l’objet d’une enquête et de poursuites. Cette spirale de la violence doit cesser immédiatement ».
Selon la Minusma, « des équipes des droits de l’Homme enquêtent actuellement et soutiennent les autorités locales compétentes pour que ces crimes ne restent pas impunis ».
Kadja Espérance Nabia, Stagiaire