Un accrochage entre un groupe de narcotrafiquants et l’armée a fait un mort dans les rangs des narcotrafiquants, hier vendredi 28 avril, à l’est d’Agadez. Un véhicule des convoyeurs a également été détruit.
Selon le correspondant de Sahelien.com, les combats se sont déroulés vers le site dénommé Ighayen à quelques encablures de la falaise de Tiguidit, dans la commune d’Aderbissinat.
D’après une source sécuritaire, c’est un convoi de onze véhicules 4×4 bourrés de drogues qui venait probablement du nord du Mali et qui se dirigerait vers le Tchad ou la Libye qui a été intercepté par les hommes d’Amoumane Kalakouwa (ex-chef d’état-major du Mouvement nigérien pour la justice, ex-rébellion touarègue de 2007, ndlr) avec en renfort les agents de la garde nationale d’Agadez.
La commune d’Aderbissinat au nord du Niger devient de plus en plus un passage pour les trafics en tout genre. Le premier trimestre 2017 a été marqué par une augmentation des saisies de munitions, d’armes et de stupéfiants.
Ibrahim Manzo DialloPS: Aux sites d’information et portails, Sahelien.com n’autorise pas la reprise intégrale de ses articles. Si un article vous intéresse, vous ne devez reprendre que deux (2) paragraphes. Ensuite vous allez diriger vos lecteurs vers le lien original de l’article sur sahelien.com pour lire le reste du papier. Dans le cas contraire, Sahelien.com se réserve le droit de vous poursuivre devant les tribunaux compétents.