FR | EN

Français | English

dimanche, 24 novembre, 2024

|

16.2 C
Bamako
23.2 C
Niamey
20.1 C
Ouagadougou

|

04:23

GMT

Mali: pas de manifestation ce samedi 27 juin à Bamako

La Convergence des forces patriotiques qui avait souhaité manifester pour soutenir les institutions de la République, a finalement renoncé à son projet. Les acteurs de l’organisation l’ont fait savoir au cours d’une rencontre avec la presse ce vendredi.

Annulation de la marche de la convergence des forces républicaines prévue ce samedi 27 juin au monument de l’indépendance.

La raison évoquée par les responsables de la plateforme, est une médiation constituée de la Minusma, l’Union africaine, et le président du Haut conseil islamique du Mali, Cherif Ousmane Madani Haïdara, qui a plaidé auprès des organisateurs du mouvement à surseoir à la manifestation.

Cette nouvelle permettra, selon beaucoup d’observateurs, d’éviter une confrontation de forces entre les deux mouvements, le Mouvement du 5 juin–Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) et la Convergence des forces républicaines (CFR).

Pour le moment, les tractations continuent pour amener le camp de l’imam Mahmoud Dicko et le pouvoir à un consensus pour calmer les tensions.

Sory Ibrahim Maïga