Projet NAILA : 11 médias décryptent le système éducatif en Afrique francophone

Après l’entreprenariat féminin, l’aliénation culturelle, les onze médias en ligne du projet NAILA vous proposent le troisième dossier thématique sur l’éducation en Afrique francophone.

Du 24 septembre au 5 octobre 2018, Actualité.cd (RD Congo), Africa Circle (Cameroun), Airinfo (Niger), Banouto (Bénin), EburnieToday  (Cote d’Ivoire), Guinée Décalée (Guinée), Habari (RD Congo), Kunafoni (Mali),  Sahelien.com  (Mali), Togotopnews (Togo), et Tchadinfos (Tchad) traiteront sous différents angles et formats, le dossier portant sur le niveau du système éducatif dans neuf pays d’Afrique francophone.

De la démission de l’État et parents dans le suivi éducatif à l’inadéquation emploi-formation, vous suivrez tout à partir de ce lundi.

Le projet NAILA (Nouveaux acteurs de l’information en ligne africaine) accompagne la professionnalisation de ces médias, en appuyant la structuration des modèles économiques et éditoriaux. Il vise aussi à encourager le développement de projets innovants au sein des rédactions, le tout sur une période de 18 mois.

C’est une initiative de CFI, l’agence de coopération du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères chargée de coordonner et d’animer la politique française d’aide au développement en faveur des médias du Sud.

PARTAGER