● A Bamako, la fermeture des marchés à bétail, décidée par le gouvernorat, suite aux attaques qui ont frappé des points sensibles de la capitale, en septembre dernier, se poursuit. Ce mardi 29 octobre 2024, le marché à bétail de la zone industrielle a été déguerpi par les forces de l’ordre.
● A Nampala, dans le centre du Mali, ‘Médecins Sans Frontières’ a annoncé, mercredi, la suspension temporaire de ses activités médicales suite aux violences à l’encontre de la population civile et du personnel humanitaire dans la localité.
● Au Burkina Faso, l’Assemblée législative de transition a approuvé, mardi, le projet de révision de la Constitution. Parmi les trois articles concernés figure le changement de la devise. « Unité-Progrès-Justice » sera désormais remplacée par l’ancienne devise : « La Patrie ou La Mort, nous Vaincrons ».
● Ce jeudi 31 octobre 2024, Journée nationale des martyrs au Burkina Faso, un hommage a été rendu aux victimes de l’insurrection populaire qui a mis fin au régime de Blaise Compaoré, il y a 10 ans.
● Après un report de près d’un mois en raison des inondations au Niger, le lancement officiel de la rentrée scolaire 2024-2025 a eu lieu, lundi 28 octobre.
● Le Niger a signé, mardi, un accord avec la société Starlink, un fournisseur d’accès à internet par satellite pour améliorer la connectivité Internet dans le pays.